ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
Exposition - Le turfu me fout la neuneu
chevron_leftchevron_right


Exposition - Le turfu me fout la neuneu


événement

 

art

 

peinture

 

loisirs

 

famille

 

journée

 
favorite_border

eventDu 22 mars au 4 mai 2024 de 14h00 à 18h00
  • Du 22 mars au 3 mai 2024 de 14h00 à 18h00 (les vendredis)
  • Du 23 mars au 4 mai 2024 de 14h00 à 18h00 (les samedis)
  • Du 27 mars au 1 mai 2024 de 14h00 à 18h00 (les mercredis)


open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

ADT Loireopen_in_newhttps://www.loirestory.com/offres/exposition-le-turfu-me-fout-la-neuneu-saint-etienne-fr-4587411/ (visited on 5 Avril 2024)
Département de la Loireopen_in_newhttps://www.loire.fr/jcms/75224_DBEvenement/fr/exposition-le-turfu-me-fout-la-neuneu (visited on 30 Avril 2024)


location_on
11 rue Bourgneuf
42000 SAINT-ETIENNE France
call09 73 12 72 43
open_in_newhttps://lassautdelamenuiserie.com


payment
Gratuit


Florence Reymond naît en 1971 à Lyon. Issue des Beaux-Arts de Saint Etienne, elle obtient son DNSEP en 1994 et vit aujourd'hui à Paris où elle est artiste peintre et professeure aux ateliers Beaux-Arts de Paris en prépa Glacière.

Dans ses peintures transparaît un rapport à l'enfance dont elle instrumentalise le doute, les angoisses, le caractère primitif de l'émotion pour s'exprimer avec puissance en dehors du confort de ' bien peindre '. Florence Reymond joue avec le monde et crée des scènes colorées, hybrides et ambivalentes, entre l'innocence de l'enfance et la brutalité du monde réel. ' Les Furtifs sont venus heurter mon quotidien Porte de La Chapelle ou j'ai habité 25 ans. Je scrutais les jeux du chat et de la souris entre les jeunes "qui tiennent le mur" et les forces de l'ordre : jeux de territoire, de provocation, cri de révolte, manière de se donner le frisson ou de vivre à cent à l'heure, intense et violente. Les jeunes habillés de noir deviennent des ombres qui ne sont révélées que par la lumière des projectiles : invisibles, insaisissables, non identifiable. La nuit, les toits s'illuminent de tirs de mortiers. Bidon d'essence, feux d'artifice, motos, arrestations, cagoules, jets de bouteilles. Je repense à ces ouvriers qui mettent le feu aux toits des immeubles qu'ils construisent à Dubaï pour revendiquer leurs droits, mais aussi aux feux de crémation à Bénarès en Inde sous les feux d'artifice de Diwali. J'observe ce chaos de lumière et de béton. ' — Florence Reymond, extrait d'une lettre à l'écrivain Alain Damasio, septembre 2023 L'Assaut de la menuiserie bénéficie du soutien de : - La DRAC Auvergne-Rhône-Alpes - La Région Auvergne-Rhône-Alpes - Saint-Étienne Métropole / Ville de Saint-Étienne




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU