ideactiv iconnew_releasessearchmanage_accountstips_and_updatesfavoritehistorypin_dropcampaignlogin  
La séduction : un "défi" pour les enseignants


La séduction : un "défi" pour les enseignants


événement

 

société

 

business

 

soirée

 

journée

 
favorite_border

eventLe 13 mai 2024 de 18h30 à 21h00
  • Le 13 mai 2024 à 18h30
  • Le 13 mai 2024 de 19h00 à 21h00


open_in_new Consultez les informations d'origine (sur le site web de l'annonceur)

MARSEILLE TOURISMEopen_in_newhttps://www.marseille-tourisme.com/vivez-marseille-blog/agenda/la-seduction-un-defi-pour-les-enseignants-marseille-8eme-fr-4871263/ (visited on 20 Avril 2024)
PACA Tourismeopen_in_newhttps://provence-alpes-cotedazur.com/que-faire/sortir/toutes-les-sorties/la-seduction-un-defi-pour-les-enseignants-marseille-8eme-fr-4874140/ (visited on 25 Avril 2024)


location_on
130 avenue du Prado
13008 MARSEILLE France
call0652786785


confirmation_number


L'UPOP 13 invite la professeure de philosophie Catherine Cazenave pour évoquer la séduction comme composant possible entrant dans la pédagogie.

« Il faut séduire les élèves ! ». II est devenu fréquent, de nos jours, d'entendre certains chefs d'établissement faire l'injonction aux professeurs de « séduire » les élèves. On retrouve d'ailleurs cette même injonction dans les centres de formation des nouveaux enseignants. La séduction est soudainement apparue comme ce qui manquait à la « professionnalisation » des enseignants. De nombreux chercheurs « experts » en éducation envisagent ainsi sérieusement de penser la séduction comme une nouvelle stratégie professionnelle devenue incontournable dans la relation pédagogiqueu2026 Mais de quoi parle -t-on quand on parle de séduction au sein d'un établissement scolaire? Et en quel sens la séduction, dans notre société néo-libérale, vise -t-elle à introduire de nouvelles formes d'efficacité dans le domaine de l'éducation ? « Il faut séduire les élèves ! ». II est devenu fréquent, de nos jours, d'entendre certains chefs d'établissement faire l'injonction aux professeurs de « séduire » les élèves. On retrouve d'ailleurs cette même injonction dans les centres de formation des nouveaux enseignants. La séduction est soudainement apparue comme ce qui manquait à la « professionnalisation » des enseignants. De nombreux chercheurs « experts » en éducation envisagent ainsi sérieusement de penser la séduction comme une nouvelle stratégie professionnelle devenue incontournable dans la relation pédagogiqueu2026 Catherine Cazenave est professeure de philosophie




[Map - refresh the page if the map does not show up]




A propos d'ideactiv   |   Indexation   |   FAQ   |   Annonceurs   |   Nous écrire   |   CGU